Éco-Festival

DÉCHETS PROPRES

Bouge accentue sa politique inclusive et écoresponsable en facilitant l’accessibilité de tous et en limitant la production de déchets et la consommation d’énergie. Le festival utilise également des toilettes sèches et des urinoirs construits par des volontaires en démarches d’insertion sociale.

RECYCLAGE

En favorisant l’utilisation de matériaux moins nocifs pour la scénographie et le recyclage des supports de communication, comme les bâches ou les différents panneaux de signalétique, et en incitant l’utilisation de transports collectifs, le festival Bouge œuvre pour une manifestation festive plus propre et bien plus respectueuse pour la planète.

ON COMPTE SUR VOUS…

… pour ramener votre propre gobelet afin de réduire l’impact sur l’environnement. On a tous des gobelets en plastique à la maison, témoignant de nos passages sur des festivals et qui ne servent plus. Bouge vous invite à amener votre gobelet et de repartir avec un autre. Cette pratique va donc limiter la production de gobelets au fil des années. L’objectif à long terme est d’utiliser UNIQUEMENT les gobelets apportés par le public.

2000

kg de déchets générés

(2500kg en 2017)

3000

gobelets utilisés pour une édition de Bouge (8000 en 2017)

800

kWh d'électricité consommés

NOS OBJECTIFS

NEWSLETTER
  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube