Accessibilité

UN FESTIVAL POUR TOUS

Pour répondre à une fréquentation toujours en hausse, Bouge revoit sa signalétique en l’adaptant à tous : personnes à mobilité réduite et personnes non-voyantes ou malvoyantes.
Les panneaux bénéficient d’un meilleur contraste, arborant violet et jaune, et sont agrandis et placés en hauteur pour une visibilité optimum. Les espaces de restauration et bars se voient ajustés pour accueillir au mieux les fauteuils et chaque consommation peut être réglée par carte. Système rapide et facile.
Le site dispose d’espaces de repos et d’un interprète LSF au point infos/accueil. Le sol est dégagé grâce au passage de câbles en aérien et les marches sont limitées au maximum, car extrêmement gênantes pour les fauteuils et les poussettes.
Afin de satisfaire le public sourd et malentendant, le Festival Bouge et la ville de Saint Nazaire mettent en place un dispositif de gilets vibrants, raccordés aux concerts, pour une expérience visuelle et sensorielle complète. Détail important, les bénévoles sont désormais formés à l’accueil du public à mobilité réduite, Bouge faisant de l’accessibilité une priorité. L’ensemble des équipes est repérable (t-shirt violet).

ACCÈS

Les voitures ne peuvent désormais plus se garer dans les rues adjacentes aux halles de Penhoët. Le flux sera dirigé vers le Boulevard des Apprentis pour inviter les festivaliers à suivre le cheminement piéton via les Rues Clément Ader et Trignac. L’accent est mis sur les déplacements à vélo et en transport en commun par la présence de deux parkings à vélo sécurisés dans l’enceinte du festival et l’instauration d’une course dédiée Hélyce au départ de l’arrêt Clément ADER vers Université à 1h15. La STRAN propose également le service Noctambus qui permet, sur réservation jusqu’à la veille au 02 4000 75 71, un retour à l’heure de votre choix vers l’un des mille point d’arrêt de l’agglomération, seul ou en groupe.

UN SITE SANCTUARISÉ

La priorité de Bouge en cette onzième édition est la sécurité du public. Les jeunes organisateurs du festival oeuvrent pour améliorer le confort et la quiétude de tous avec la mise en place d'un site entièrement clos pour cette édition 2021. L’événement reste cependant gratuit et ouvert à tous !

 

Ce sont 460 mètres de grilles qui clôturent l’espace. L’accès se fait par deux entrées et une quinzaine d’agents de sécurité se chargeront de réguler le flux de festivaliers, de s’assurer qu’aucun objet dangereux n’entre sur le festival.

NEWSLETTER
  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube